DESTRUCTION 2010

 

 

 

 

 

 

PÊCHE ABUSIVE

Huile et collage

46 x 33

 

 

 

 

 

  BIG BANG

Huile sur toile

73 x 100

 

LIBERTE DE LA PRESSE

2 toiles - Huile et collage 

61 x 50

 

 

 

 

PALOMBES

Huile sur toile

61 x 50

 

 

 

 

 

 

 

MANIFESTATION

Huile sur toile

61 x 50

 

 

 

 

 

AMAZONIE, UN CRI

Huile sur toile

61 x 50

 

 

 

 

 

 

 

 

NOIR D'IVOIRE

Huile sur toile

38 x 46

 

 

 

 

MAREE NOIRE

Huile sur toile

41 x 33

 

 

 

 

 

FONTE DES GLACIERS

Huile sur toile

46 x 38

 

 

 

 

 

 

 

Mort au lièvre !

Pastels et huile

1992-2010

Retrouver un pastel réalisé lors d'un cours aux beaux arts de Bayonne et en faire une toile ;)

 

 

 

 

 

Racisme

Huile sur toile déchirée

60 x 50

 

 

 

Religions

Huile et collage

61 x 50

 

 

 

Pyromane

Huile et collage

3 toiles 30 x 30

Cot-Cot - 4 toiles - Huile - 15 x 20 et 20 x 20
Cot-Cot - 4 toiles - Huile - 15 x 20 et 20 x 20

TOILE 1

Cot-Cot est une poule pondeuse. Elle ne peut pas s’empêcher de pondre, comme sa voisine n°379211. Elle porte le numéro 137943 et elle ignore ce que ça signifie. Normal, c’est une poule, avec un cerveau de poule.

Si elle pouvait penser, elle ne ferait pas, cet œuf. Pas plus qu’elle n’aurait fait les précédents. Parce que son poussin n’a rien demandé, et surtout pas de connaître la batterie, ni de porter un numéro.

Mais Cot-Cot est une poule, alors elle pond.

 

TOILE 2

Le poussin de Cot-Cot ne sait pas qui est sa maman. Tout ce qu’il sait, c’est qu’il a chaud dans cette coquille. Quand il la perce de son bec, il découvre les radiants brûlants, voit plein de plumes et se met à courir.

Suaf qu’il a beau faire des efforts, le sol se dérobe sous ses pattes de poussin. Il est happé dans un grand trou et glisse sur un toboggan, avec plein d’autres poussins. Il a peur, mais il ne sait pas bien ce que c’est la peur. Normal c’est comme une poule, un poussin, mais avec un cerveau encore plus petit.

 

TOILE 3

Il a une bague à l’aile gauche : il est écrit 3 482 251. Mais c’est un poulet, le petit de Cot-Cot, et un poulet, ça ne sait pas lire.

On ne s’ennuie pas dans sa maison. Il faut dire qu’ils sont des centaines de milliers comme lui. Et puis, il y a beaucoup de grains supers bons. En plus 3 482 251 sent que c’est bon pour lui. En quinze jours, il ressemble à un poulet de un an. S’il pouvait voir un vrai poulet de un an, il serait super fier. Mais il ne le peut pas. Normal, un poulet ça ne pense pas, ça picore.

 

TOILE 4

C’est une sorte de pâte molle qui ressemble à du dentifrice. Des grosses machines l’ont produite avec 3 482 251. Et avec plein d’autres aussi. Il picorait, tranquille quand le tapis s’est pris d’action. Le trou, le toboggan. S’il avait eu de la mémoire, il aurait eu le sentiment d’avoir déjà vécu ça. Mais il n’en avait pas. Un poulet oublie tout ce qui s’est passé dans 30 secondes qui ont précédé.

La pâte a été injectée dans des beignets dorés. Un grand type s’en délecte à l’avance. Il est heureux, il va manger. Lui, il sait, parce qu’un type ça pense. C’est beaucoup plus évolué qu’une poule… vraiment ?